Inventory Manager H/F

CDI

Dakar, Sénégal

Secteur d’activité

Energie

Type de contrat

CDI

Langues requises

Francais

Expérience

3 an(s)

Qualification Scolaire

Bac+4 en Supply Chain, gestion de stocks, logistique et distribution.

Descriptif du poste

Notre client partenaire évolue dans le secteur de l'énergie durable. Il offre un financement basé sur les actifs Pay-As-You-Go (PAYG) aux consommateurs qui n'ont pas à la fois accès à une électricité fiable et à des services bancaires formels. Son produit produit d'ancrage - un système solaire domestique de base qui comprend six lumières, un chargeur de téléphone, une radio et une télévision - permet aux consommateurs vivant avec 5 à 10 $ par jour d'accéder à une lumière propre pour travailler et étudier après les heures, éviter la pollution de l'air nocive des solutions d'éclairage à base de kérosène, et également construire du crédit pour des produits et services supplémentaires
au fil du temps.
Et ce n’est pas tout, Notre client-partenaire s’est implanté tout récemment au Mali ce qui fait de qu'il
continu à recruter et à former des équipes. Ainsi, de belles opportunités de développement au sein de son entité s’offre à vous.

Responsabilités Principales

Le poste d’Inventory Manager est un poste basé au sein du siège à Dakar, Sénégal.

  • Préparer et coordonner les inventaires de fin de mois dans tous les centres de service.
  • Réconcilier le stock après chaque inventaire et produire un rapport signé

  • Collecter et analyser les données journalières des différents magasins de la socièté afin de prévenir tout risque lié au stock

  • Elaborer et exécuter des plans d'action visant à améliorer la qualité, la précision des stocks et la satisfaction du service

  • S’assurer que les informations liées au stock sont régulièrement mises à jour dans le système (Atlas/Odoo)

  • Contribuer à la mise en place de système d’amélioration continue pour les Opérations

  • S’assurer que tous les mouvements de stock sont documentés et archivés

  • Seconder le Responsable des Opérations dans la gestion du département.

  • Développer des procédures internes et mettre en place des moyens de contrôle.

Mission Principale
  • Il ou elle sera chargé de développer un système performant d’audit interne lié à la gestion des stocks et de prévention de risque logistique.
  • Il/Elle aura la responsabilité globale du rapprochement mensuel de tous les centres de service ainsi que du magasin central. Il/Elle devra faire le rapprochement et la résolution mensuelle de tous les écarts d'inventaire entrepôt et Système.
Compétences requises
  • ● Forte capacité d’analyse
  • ● Expérience d’au moins 3 années en Supply Chain.
  • Expérience en gestion de stocks, logistique et distribution.
  • Une approche axée sur les données pour analyser et résoudre les problèmes logistiques. Etre capable d’analyser des données et les présenter clairement.
  • Exposition à tout système ERP et système et gestion d’entrepôt souhaité.
  • Excellente gestion du temps et des tâches et capacité de travailler sous pression, tout en priorisant les tâches clés
  • Maîtrise de L’anglais parlé et écrit
  • Niveau Utilisateur avancé en Excel, Word et Powerpoint.
Rattachement Hiérarchique
Manager OPS
Autres responsabilités
  • La personne assistera le responsable sur la gestion des importations

  • Toute autre tâche assignée par le superviseur ou le responsable.

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Publiée il y a 1 mois

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