Consultante en formation et mise en œuvre

CDI

Dakar, Sénégal

Secteur d’activité

Energie

Type de contrat

CDI

Langues requises

Francais

Expérience

5 an(s)

Qualification Scolaire

Master + Certification en formation (ou son équivalent)

Descriptif du poste

Notre client partenaire évolue dans le secteur de l'énergie durable. Il offre un financement basé sur les actifs Pay-As-You-Go (PAYG) aux consommateurs qui n'ont pas à la fois accès à une électricité fiable et à des services bancaires formels. Son produit produit d'ancrage - un système solaire domestique de base qui comprend six lumières, un chargeur de téléphone, une radio et une télévision - permet aux consommateurs vivant avec 5 à 10 $ par jour d'accéder à une lumière propre pour travailler et étudier après les heures, éviter la pollution de l'air nocive des solutions d'éclairage à base de kérosène, et également construire du crédit pour des produits et services supplémentaires
au fil du temps.
Et ce n’est pas tout, Notre client-partenaire s’est implanté tout récemment au Mali ce qui fait de qu'il
continu à recruter et à former des équipes. Ainsi, de belles opportunités de développement au sein de son entité s’offre à vous.

Responsabilités Principales
  • Diriger la création d'un plan de formation et de mise en œuvre pour les femmes agents commerciaux de l'organisation commerciale de la socièté au Sénégal, sur la base des besoins et des priorités identifiés en matière de formation
  • Effectuer un diagnostic détaillé pour identifier les principaux problèmes qui empêchent les femmes de devenir des agents commerciaux et concevoir des stratégies pour les atténuer
  • Construire des modules de formation pour fournir des compétences commerciales et techniques adéquates aux femmes dans le domaine
  • Par l'intermédiaire d'une équipe de responsables de la formation, d'agents de terrain et d'eux-mêmes, assurer l'exécution des interventions de formation sur le terrain et de certaines interventions de formation en classe, comme défini dans le plan de formation et de mise en œuvre
  • Préparer un plan de suivi pour la mise en œuvre réussie du module de formation
  • Établir des indicateurs de performance pour les agents commerciaux féminins et évaluer en permanence les personnes en fonction de ces critères
  • Analyser les obstacles aux performances de vente, à l'activité de vente et aux autres causes de désaffection chez les femmes agents commerciaux et élaborer un plan d'atténuation
  • Créer une capacité d'encadrement parmi les directeurs commerciaux régionaux et les directeurs des ventes directes afin qu'ils soient en mesure d'accroître la participation des
  • femmes dans la force de vente à l'avenir
  • En collaboration avec les ressources humaines, créer un programme d'accueil complet pour toutes les nouvelles recrues dans le secteur de la vente afin de les préparer à démarrer dès la fin de l'intégration
  • Préparer un document pour le transfert des meilleures pratiques de vente afin de maximiser l'embauche, la performance et le recrutement des femmes agents commerciaux dans les régions et les équipes de vente
  • En collaboration avec les ressources humaines et le directeur commercial, identifier les femmes dans le secteur de la vente et veiller à ce que ces personnes soient préparées à assumer des rôles plus importants au fur et à mesure qu'ils se présentent
Mission Principale

La consultant(e) en formation et en mise en œuvre est chargé(e) de permettre à l'organisation commerciale de la socièté au Sénégal d'acquérir/améliorer la représentation des femmes agents commerciaux dans son réseau de distribution.

Le poste permettra de développer des modules de formation et de coordonner la mise en œuvre dans le domaine de la formation pour plus de 300 femmes sénégalaises.

Compétences requises

La candidate retenue doit avoir/être:

  • Un minimum de 5 ans dans un rôle de formation/coaching dans un FMCG ou un
  • environnement de vente connexe
  • Une expérience pratique solide de la formation des femmes à des postes de vente sur le terrain
  • Expérience de la gestion des ventes dans le secteur des produits de grande consommation ou dans un domaine connexe, avec au moins 3 ans d'expérience dans la gestion d'une équipe de vente régionale ou locale
  • Comprendre comment développer et entretenir une organisation de vente efficace
  • Une véritable passion pour l'encadrement et le développement des personnes et la capacité de motiver et d'inspirer les personnes à s'efforcer d'améliorer leurs performances de manière démontrable
  • La capacité à faire avancer les choses en équipe et à montrer l'exemple

Exigences en matière d'éducation/autres:

  • Certification en formation (ou son équivalent)
  • Formation officielle sur l'intégration de la dimension de genre, 
  • Un diplôme de master est souhaitable
  • Excellentes compétences informatiques et maîtrise de Microsoft Office
  • Excellentes aptitudes à la communication - tant verbale qu'écrite
  • Maîtrise du français et du wolof indispensable, anglais fortement souhaité
  • Possibilité de voyager en fonction des besoins - jusqu'à 50 % du temps de travail sera passé hors de la base dans des endroits éloignés
Rattachement Hiérarchique
HR Manager
Autres responsabilités

N/A

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Publiée il y a 1 mois

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