After Sales Manager H/F

CDI

Dakar, Sénégal

Secteur d’activité

Energie

Type de contrat

CDI

Langues requises

Francais

Expérience

3 an(s)

Qualification Scolaire

DUT en électromécanique ou équivalent.

Descriptif du poste

Notre client partenaire évolue dans le secteur de l'énergie durable. Il offre un financement basé sur les actifs Pay-As-You-Go (PAYG) aux consommateurs qui n'ont pas à la fois accès à une électricité fiable et à des services bancaires formels. Son produit produit d'ancrage - un système solaire domestique de base qui comprend six lumières, un chargeur de téléphone, une radio et une télévision - permet aux consommateurs vivant avec 5 à 10 $ par jour d'accéder à une lumière propre pour travailler et étudier après les heures, éviter la pollution de l'air nocive des solutions d'éclairage à base de kérosène, et également construire du crédit pour des produits et services supplémentaires
au fil du temps.
Et ce n’est pas tout, Notre client-partenaire s’est implanté tout récemment au Mali ce qui fait de qu'il
continu à recruter et à former des équipes. Ainsi, de belles opportunités de développement au sein de son entité s’offre à vous.

Responsabilités Principales

Le poste de Chef Service Après-Vente est un poste clé.
Le Chef Service Après-Vente a pour mission principale:

  • De diriger une équipe de techniciens dédiés à chacune des catégories de produits commercialisés.
  • Il/Elle devra s’assurer de la qualité du Service Après-Vente au Sénégal et étant constamment en interaction avec les responsables des équipes de terrain et Centre d’appel afin d’assurer que son équipe suive correctement les plaintes Clients.
  • Il/Elle va travailler étroitement avec l’équipe des Opérations, l’équipe de Customer Care, les agents en Boutique (HSOs) dans un environnement multiculturel et en contact permanent avec les autres pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Mali) mais aussi directement avec le fournisseur des différents produits.
  • Il/Elle sera responsable de diffuser les rapports de tests des produits défectueux retournés par les centres de service au siège (Sénégal), des tests d’échantillons et le retour sur site des composants réutilisables après tests.
  • Il/Elle aura en charge de faire le suivi de la politique de garantie auprès des fournisseurs et s’assurer que la socièté  rentre dans tous ses droits.
Mission Principale

Le candidat(e) aura pour mission de :

  • Diriger et encadrer une équipe de Techniciens SAV des trois catégories des produits de la socièté (SHS, Water et Power )
  • Définir le planning de travail des ateliers du SAV
  • Diffuser et Présenter les rapports des tests de produits ( échantillons ou retour défectueux )
  • Assurer le suivi des garanties auprès des fournisseurs
  • Faire des analyses et proposer de bonnes stratégies afin d’assurer une excellent gestion des plaintes clients
  • Servir d’interface entre la socièté et ses fournisseurs pour tous les aspects techniques sur les produits

Management

  • Gérer au quotidien une équipe de techniciens SAV
  • Participer au recrutement des techniciens SAV et au suivi de leur carrière (plan de formation,...)
  • Evaluer la performance des techniciens SAV selon les calendrier défini par la socièté
Compétences requises
  • DUT en électromécanique ou équivalent.
  • Expérience d’au moins 3 ans en installation et maintenance de produits solaires
  • Avoir des connaissances techniques en électronique, électricité, informatique,
  • Disposer de connaissances en anglais technique
  • Connaître et savoir faire respecter les engagements de l'entreprise en matière de SAV
  • Savoir encadrer et animer une équipe de techniciens SAV
  • Etre capable d’analyser des données et les présenter clairement.
  • Importantes qualités interprofessionnelles, de collaboration
  • Compétences en Excel
  • Faire preuve d'une excellente organisation
  • Faire preuve de rapidité et de réactivité
  • Savoir dialoguer avec ses collaborateurs et les encadrer
  • Savoir respecter et tenir des engagements de service
  •  Excellente gestion du temps et des tâches et capacité de travailler sous pression, tout en priorisant les tâches clés
Rattachement Hiérarchique
Head OPS
Autres responsabilités

N/A

Vous devez vous connecter en tant que candidat pour pouvoir sauvegarder et/ou postuler aux offres.

Partager l'info:

Publiée il y a 1 mois

A propos de l'entreprise
Offres similaire